Le rideau est tombé vendredi 25 Septembre dans la salle du Centre National Norbert Zongo (CNP -NZ) pour le concours « Prix de promotion de la paix » édition 2020 dans les radios de proximité dans le cadre du programme Promotion de la Paix au Sahel (PPS).

La table -ronde de Yassiya Savadogo de la radio Wend Panga de Ouahigouya sur « la politique et vivre ensemble avant, pendant et après les élections », le microprogramme d’Abdoulaye Savadogo de la radio La Voix du Paysan d’Ouahigouya sur « la contribution des jeunes à la promotion de la cohésion sociale » ont été primé par le CNP-NZ chacun d’un ordinateur portable et d’un (1) enregistreur de reportage. Au moment où la radio La Voix du Paysan d’Ouahigouya a été primée de deux ordinateurs portables et de 5 enregistreurs pour s’être distingué en « qualité et en quantité » de production sur la promotion de la paix pour ce concours « prix de promotion de la paix édition 2020. Aucune émission magazine n’a été primée pour cette édition 2020.

La compétition lancée par le Centre National de presse Norbert Zongo concernée les magazines, les tables -ronde et les microprogrammes produits individuellement par les journalistes des radios partenaires dans le cadre du PPS de Janvier au 31 août 2020. Pour la radio, il s’agissait d’évaluer la quantité (le nombre) et la qualité de production de toutes les œuvres dans l’ensemble (magazines, tables -rondes microprogrammes) sur la promotion de la paix.

Le concours « Prix de promotion de la paix » édition 2019 avait primé la radio Kokoadb Yam Vénegré de Ziniaré qui a remporté le prix de meilleure radio ainsi que deux de ces journalistes producteurs pour une émission magazine coproduite. Tandis que les prix de la table- ronde et du microprogramme avaient été remportés par les journalistes de la radio La Voix du Paysan.